Calcul de la surface à traiter :
Mesurez la longeur et la largeur de votre pièce. Si la pièces possède des renfoncements, mesurez-les séparément.
Vous obtiendrez ainsi le nombre de mètres carrés de la pièce. Achetez au moins 10% de lames supplémentaires pour couvrir
les erreurs éventuelles, les coupes et les besoins ou remplacements futurs.
Acclimatation du vinyle avant la pose :
Vous devez entroposer les lames horizontalement 48 heures au préalable, dans la pièce dans laquelle vous allez effectuer la pose. Assurez-vous que la température de la pièce est comprise entre 18 et 27°C.Ne sortez pas les lames de leurs emballages durant cette période d'acclimatation ! Maintenez cette température durant l'installation.
Préparation de support :
La surface du support (béton,bois...) doit être lisse, plane,sèche,propre et solide. Les agrafes de moquette ou résidus de colle doivent être supprimés afin de garantir une installation adéquate.
Les planches doivent être plans avec une tolérance de 3 mm sur une portée de 1.2 m. Toute irrégularité de plus de 3 mm doit etre comblée. Les creux ou bosses du sol empêcheront les lames de s'emboiter correctement.
Vous devez bien vérifier que vos supports ne présente pas de problèmes d'humidité.
Notre vinyle est imperméable. Il n'est pas imperméabilisant. Toy problème d'humidité doit être résolu avant la pose. Les nouveaux sols en béton doivent sécher pendant au moins 60 jours.
ne pas poser le produit dans l'envirronement direct de sources de chaleur (convecteur électrique,cheminée...) susceptibles localement de monter à des températures supérieur à 27°C.
Laisser un joint de dilatation (mini 5mm) en périphérique des pièces.